Accueil du site
Accueil / Newsletter / Octobre 2016 / Les aides du Département
Votre barre d'outils Diminuer la taille de la police (petite).Augmenter la taille de la police (grande).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.La mise en forme courante correspond à celle par défaut. Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Envoyer à un ami

Octobre 2016

Les aides du Département

Vous avez un projet pour développer votre bibliothèque ou votre médiathèque ? Sachez que le Département apporte un soutien important aux communes de moins de 10 000 habitants.
Avant l'été, le Département a redéfini son programme d'aides afin de mieux répondre à l'ensemble des situations possibles.
Aujourd'hui les aides du Département se classent en 4 catégories :
1° Des aides pour les réseaux existants : pour moderniser les anciens réseaux conventionnés et soutenir leur élargissement avec l'intégration de nouvelles bibliothèques.
2° Des aides pour la finalisation des réseaux / création d'une médiathèque tête de réseau et mise en réseau des bibliothèques associées.
3° Des aides pour la modernisation des équipements des communes de moins de 10 000 habitants ou des EPCI dont les communes ont moins de 10 000 habitants.
On notera que ces aides couvrent des champs très larges, d'où leur intérêt, puisqu'elles concernent aussi bien la construction de bâtiments, leur agrandissement, le financement du mobilier, du matériel informatique, la mise en réseau, la création de postes....
4° Enfin, une dernière catégorie d'aides portent sur le financement de projets d'animations autour de la lecture publique : le Département soutient des projets allant des actions culturelles en bibliothèques jusqu'à la participation à des festivals, salons...

Vous avez un projet ?
Contact :
Bourgoin-Jallieu : Brigitte Cortes Tél.04.26.73.07.00
Saint Martin d'Hères : Christel Belin Tél. 04.76.63.30.70

Consultez l'ensemble des aides