Accueil du site
Accueil / Newsletter / Octobre 2016 / Bientôt le mois du documentaire
Votre barre d'outils Diminuer la taille de la police (petite).Augmenter la taille de la police (grande).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.La mise en forme courante correspond à celle par défaut. Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Envoyer à un ami

Octobre 2016

Bientôt le mois du documentaire

La tendance est encore timide en Isère mais elle se confirme. De plus en plus de médiathèques proposent aujourd'hui une offre cinéma, essentiellement dans le cadre des manifestations nationales. En novembre, c'est avec le Mois du documentaire que 14 médiathèques iséroises proposeront à leurs adhérents d'assister à la projection d'un ou plusieurs films documentaires.
Tout l'intérêt de ces manifestations est la présence, lors des projections, d'un intervenant, réalisateur, monteur, producteur... Après la projection, un débat peut s'engager avec le public ce qui permet de découvrir le film autrement ainsi que des métiers du cinéma.
Le pôle cinéma de la Médiathèque départementale de l'Isère en partenariat avec les Toiles du Doc et Images en bibliothèques, aide chaque année de nouvelles médiathèques à participer à cette manifestation. La Médiathèque départementale prend en charge les droits de projection et le coût de l'intervenant. Les bibliothèques assurent les frais d'expédition du film, d'accueil et de déplacement de l'intervenant.

Des villes qui participent à l'édition 2016
Bourgoin-Jallieu, Crolles, Les Adrets, Le Touvet, Le Versoud, Moirans, St Agnès, Saint-Marcellin, Seyssins, St Etienne de Crossey, Tignieu-Jameyzieu, Tullins, Vienne, Voreppe.