Accueil du site
Accueil / Newsletter / Octobre 2016 / Participez à la Fête du court-métrage
Votre barre d'outils Diminuer la taille de la police (petite).Augmenter la taille de la police (grande).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.La mise en forme courante correspond à celle par défaut. Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Envoyer à un ami

Octobre 2016

Participez à la Fête du court-métrage

Il n'est pas trop tard pour participer à la Fête du court métrage. L'originalité de cette manifestation cinématographique nationale, proposée par l'Agence nationale du court métrage, est de se dérouler sur un week-end prolongé, juste avant Noël du 15 au 18 décembre cette année.
Noël est une période propice au cinéma. Les médiathèques participantes peuvent diffuser gratuitement des programmes de court métrage, destinés aussi bien au jeune public, qu'aux adolescents ou aux adultes. Tous les styles de cinéma sont représentés.Les courts métrages sont des « petits films » dont la durée n'excèdent pas une heure. Les médiathèques peuvent faire suivre ces projections d'un débat ou non.

Les inscriptions sont encore possibles. Afin de connaître ce dispositif et de choisir parmi toutes les offres, la Médiathèque départementale organise deux rencontres en octobre qui vous donneront toutes les clefs pour réussir votre animation. Egalement, projections de courts métrages sélectionnés qui plairont au public.

A Saint Martin d'Hères le 25 octobre ( voir prochains rendez-vous )
A Bourgoin-Jallieu le 27 octobre