Accueil du site
Accueil / Newsletter / Octobre 2016 / Que retenir de cette rentrée littéraire ?
Votre barre d'outils Diminuer la taille de la police (petite).Augmenter la taille de la police (grande).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.La mise en forme courante correspond à celle par défaut. Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Envoyer à un ami

Octobre 2016

Que retenir de cette rentrée littéraire ?

Les rentrées littéraires se suivent et se ressemblent. Plusieurs centaines de nouveaux romans ont cette année encore inonder les rayons des libraires.
Face à cette avalanche de livres, les bibliothécaires ont souvent du mal à se faire un avis tant ils sont nombreux. Le mieux est assurément d'en parler avec des spécialistes et entre bibliothécaires. C'est pourquoi la Médiathèque départementale vous propose trois rendez-vous à ne pas manquer.

Le jeudi 10 novembre à Saint Martin d'Hères, à la Médiathèque départementale, la librairie Décitre proposera un bilan de la rentrée 2016 : les sorties qui ont séduit le public, les auteurs prometteurs, les livres qu'il faut avoir dans sa bibliothèque...

Le mardi 15 novembre, à la Bibliothèque municipale de Pommier de Beaurepaire et le mardi 22 novembre à la médiathèque La Passerelle de La Tour du Pin, ce seront deux Accroch'Docs « spécial rentrée » avec une présentation des éditeurs, une sélection des nouveautés et les coups de cœur des bibliothécaires de la Médiathèque départementale.