Accueil du site
Accueil / Newsletter / décembre 2016 / Etre bien vu sur le net
Votre barre d'outils Diminuer la taille de la police (petite).Augmenter la taille de la police (grande).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.La mise en forme courante correspond à celle par défaut. Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Envoyer à un ami

décembre 2016

Etre bien vu sur le net

Apprendre à mieux référencer son site Internet. C'est vital !

Savez-vous qu'un internaute qui fait une recherche sur Google ne consulte généralement que les 5 ou 6 premiers sites de la page d'affichage. Si ces sites sont effectivement les mieux référencés, ceux des pages suivantes peuvent également répondre à votre recherche. Avec un contenu d'égale qualité.
Apprendre à bien référencer son site Internet pour qu'il s'affiche en bonne position sera une question de « survie » dans les prochaines années. D'où la formation organisée par la Médiathèque départementale de l'Isère les 15 et 16 décembre à Fontaine.
« La première étape sera de comprendre les mécanismes du référencement. Et de comprendre pourquoi certains sites sont mieux placés que d'autres » explique Christian Pomot, concepteur développeur en informatique, qui animera cette formation. « Nous verrons comment fonctionne les robots qui passent régulièrement sur le contenu des sites internet pour collecter des informations et les classer en fonction d'algorithmes. L'objectif n'est pas de tromper les robots mais de les aider à mieux indexer un site pour le rendre plus visible ».
Cette formation accessible à tous, se veut avant tout simple et pratique pour permettre à chacun d'être vu sur le net. Elle intéressera les salariés et les bénévoles des bibliothèques, gestionnaires d'un site web.

Contact : colette.garnier@isere.fr