Accueil du site
Accueil / Newsletter / décembre 2016 / L'offre "jeux vidéo" de la Médiathèque départementale
Votre barre d'outils Diminuer la taille de la police (petite).Augmenter la taille de la police (grande).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.La mise en forme courante correspond à celle par défaut. Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Envoyer à un ami

décembre 2016

L'offre "jeux vidéo" de la Médiathèque départementale

Expérimenter le jeu vidéo c'est possible avec la Médiathèque départementale.

Pour faciliter la découverte du numérique sous toutes ses formes, la Médiathèque départementale de l'Isère propose, à Saint-Martin-d'Hères et à Bourgoin-Jallieu, le prêt de dispositifs de jeux vidéo.
Ces dispositifs sont à installer dans la bibliothèque. Composé de matériels multimédias, de plusieurs consoles et d'une sélection de jeux vidéo, ils sont destinés à une utilisation sur place, par les adhérents de la bibliothèque, individuellement ou en groupe, ou dans une structure partenaire. Matériel et jeux sont exclus du prêt au public.
L'équipe de la Médiathèque départementale de l'Isère assure l'installation, un complément de formation au personnel si nécessaire et le conseil pour des actions de médiation organisée par la bibliothèque (tournoi, plages horaires dédiée au jeu).
Il est vivement conseillé la présence d'un animateur numérique pour le suivi de l'expérimentation ou d'une personne ayant une bonne maîtrise de l'utilisation du matériel de jeux vidéo.

Ces équipements permettent aux adhérents :

- de partager des moments de pratique dans un lieu collectif,
- de venir rencontrer d'autres joueurs, de jouer seul ou à plusieurs,
- de découvrir de nouveaux jeux en assistant à des présentations ou en suivant des ateliers découverte, ou encore en participant à des séances de jeu collectif accessibles uniquement en famille.

Contact :

A Bourgoin-Jallieu :
pierrette.piller@isere.fr pascal.frasse mathon@isere.fr; maxime.milliat@isere.fr
A Saint-Martin-d'Hères : pierre.mazet@isere.fr ;
marc.patruno@isere.fr