Accueil du site
Accueil / Newsletter / décembre 2016 / Une formation se termine en Nord Isère
Votre barre d'outils Diminuer la taille de la police (petite).Augmenter la taille de la police (grande).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.La mise en forme courante correspond à celle par défaut. Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Envoyer à un ami

décembre 2016

Une formation se termine en Nord Isère

16 bibliothécaires ont été formés par la Médiathèque départementale

« Bibliothécaire : approche d'un métier ». Chaque année la médiathèque départementale organise deux formations de ce type, l'une au printemps avec l'équipe de Saint-Martin d'Hères et l'autre à l'automne, avec l'équipe de Bourgoin-Jallieu.
Cette formation professionnelle s'adresse aux bénévoles et aux salariés des bibliothèques. Nouvelle équipe, nouvel équipement ou tout simplement actualisation des connaissances, la formation est un atout pour rendre un meilleur service aux usagers et un levier indispensable pour faire évoluer la lecture publique.
La session d'automne s'est déroulée sur 8 jours en septembre, octobre et novembre. Nouveauté cette année, une délocalisation sur les communautés de communes du Pays roussillonnais et du Territoire de Beaurepaire dont les bibliothèques sont sur le point de travailler en réseau. Une visite a aussi été organisée à la Médiathèque tête de réseau de Bièvre Isère et ses 2 sites de la Côte-Saint-André et Saint-Siméon-de-Bressieux, sous la houlette de Aude Lallouette, directrice et de son équipe.
16 personnes ont participé à cette formation d'automne. Hormis les apports de la Médiathèque départementale, l'intérêt réside dans les échanges entre stagiaires qui apprennent à mieux se connaître et à travailler ensemble. Des collaborations à venir se dessinent à l'échelle de ces réseaux.