Accueil du site
Accueil / Newsletter / décembre 2016 / La Médiathèque numérique officiellement présentée
Votre barre d'outils Diminuer la taille de la police (petite).Augmenter la taille de la police (grande).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.La mise en forme courante correspond à celle par défaut. Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Envoyer à un ami

décembre 2016

La Médiathèque numérique officiellement présentée

Aux commandes, Patrick Curtaud, Vice président du Département chargé de la culture

L'expérimentation « Médiathèque numérique », lancée par le Département, a désormais pris sa vitesse de croisière. 16 bibliothèques, du nord au sud de l'Isère, représentant 10 territoires, testent pendant un an une plate-forme agrégative de contenus numériques riche de 4000 films, 500 titres de presse, 1600 spectacles (concerts, opéras) et plus de 1 million de titres de musique. Chaque bibliothèque dispose de 100 comptes pour abonner 100 de ses adhérents. On accède à la Médiathèque numérique à partir d'une simple connexion internet, depuis un ordinateur, une tablette ou un téléphone portable, 24 heure sur 24.
Une présentation officielle a été faite le mois dernier, à Virieu sur Bourbre en présence de Patrick Curtaud, vice-président du Département chargé de la culture. Accueil chaleureux. Intérêt marqué..
« En territoire rural, les bibliothèques sont souvent le principal point d'accès à la culture. L'objectif du Département est de les aider à entrer dans l'ère du numérique  a souligné Patrick Curtaud. L'expérimentation leur permet de découvrir les immenses possibilités du numérique et à terme, de mettre en place leur propre système de ressources en ligne avec pertinence et recul ». Quant aux adhérents, l'avantage est évident : une immense offre de ressources complémentaires à celle de leur bibliothèque et une consultation illimitée et légale.

http://www.mediathequenumerique.isere.fr/
Contact : laurence.dupland@isere.fr