Accueil du site
Accueil / Newsletter / décembre 2016 / Musique sans cliché
Votre barre d'outils Diminuer la taille de la police (petite).Augmenter la taille de la police (grande).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.La mise en forme courante correspond à celle par défaut. Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Envoyer à un ami

décembre 2016

Musique sans cliché
  • Panneau 1
    Panneau 1
  • Panneau 2
    Panneau 2
  • Panneau 3
    Panneau 3
  • Panneau 4
    Panneau 4

Une exposition toute en photos

Voilà une exposition originale pour accompagner une animation sur la musique : accueil de tout petits, mini-concert, fête de l'école de musique, ou tout simplement pour mettre en valeur un fonds musical, livres et CD, de la bibliothèque.
Pas de textes dans cette exposition mais uniquement de belles photographies réalisées par un photographe grenoblois, Pascal Sarrazin.
Si la musique s'écoute, elle ne se voit pas faire forcément ! Pourtant écouter de la musique c'est faire converger le sonore vers le visuel. Les panneaux de l'exposition se composent comme des déambulations qui montrent combien le son et la musique sont au cœur du quotidien.
L'exposition se compose de 11 panneaux : la musique et la rue, l'apprentissage de la musique, la danse hip-hop, l'écriture de la musique avec ses partitions, la guitare, les mains, le piano, le public, le souffle et les voix.

Pour réserver