Accueil du site
Accueil / Newsletter / Janvier 2017 / Pourquoi pas du cinéma cette année?
Votre barre d'outils Diminuer la taille de la police (petite).Augmenter la taille de la police (grande).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.La mise en forme courante correspond à celle par défaut. Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Envoyer à un ami

Janvier 2017

Pourquoi pas du cinéma cette année?

Si vous voulez mettre du cinéma dans votre bibliothèque en 2017, ce sont 2 rendez-vous vous qu'il ne faut pas manquer. Le 9 février prochain à Bourgoin-Jallieu, puis le 15 juin à Saint-Martin-d'Hères, l'équipe de la Médiathèque départementale présentera comment introduire avec succès des projections et des animations cinéma dans sa bibliothèque.

Trois événements nationaux (Le mois du film documentaire, la fête du court-métrage et la fête du cinéma d'animation) donnent aux bibliothèques la possibilité de projeter des films gratuitement. S'y ajoute la possibilité de débats avec des professionnels des métiers du cinéma. L'équipe de la Médiathèque départementale présentera chaque manifestation, les modalités de participation et le soutien qu'elle peut apporter aux bibliothèques.

Il faut profiter de ces événements et des facilités qu'ils offrent. Tous ont pour objectif de faire connaître un genre cinématographique particulier au plus grand nombre. Que ce soit le film documentaire qui raconte des histoires vraies, le court métrage, film de moins d'une heure ou encore le cinéma d'animation ou « dessin animé ».

Lors de ces 2 journées, l'équipe du pôle cinéma de la Médiathèque présentera aussi le dispositif Grand Ecran, une sélection d'une quarantaine de films, sélectionnés par les équipes de la Médiathèque départementale autour d'un genre particulier, animation jeunesse par exemple... La médiathèque propose une malle de DVD aux bibliothèques intéressées.