Accueil du site
Accueil / Newsletter / Janvier 2017 / Résultats du concours Short Edition
Votre barre d'outils Diminuer la taille de la police (petite).Augmenter la taille de la police (grande).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.La mise en forme courante correspond à celle par défaut. Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Envoyer à un ami

Janvier 2017

Résultats du concours Short Edition

Un beau succès pour une première. Plus de 200 personnes ont participé au concours d'écriture Short Edition organisé de septembre à décembre dernier dans le cadre de la manifestation départementale Paysage>Paysages. Short Edition est une plateforme de distribution d'histoires courtes, à partir de bornes installées dans des lieux publics. On choisit sa longueur d'histoires qui peuvent être lues en 1, 3 ou 5 minutes maximum. Elles sont écrites par des auteurs de la communauté de Short Edition.

En partenariat avec la Médiathèque départementale, ce concours incitait les isérois à écrire des textes d'une longueur de 6000 signes au maximum en lien avec les paysages de l'Isère. L'objectif étant de promouvoir l'Isère, l'écriture et la lecture à travers la littérature courte.

240 textes ont été envoyés à Short Edition. Lus 47 000 fois sur son site en ligne, ils ont fait l'objet d'une sélection par le public puis par un jury qui a récompensé 9 lauréats lors d'une soirée festive le 15 décembre dernier en présence de Patrick Curtaud, Vice-président du Département chargé de la culture et du patrimoine.

Les textes primés sont à voir sur

http://short-edition.com/prix/paysage-paysages-2016/oeuvres

Catégorie Très très court
Maquisard
1er Prix du Jury
Promenade au parc Mistral 2ème Prix du Jury

Catégorie Poèmes
C'est le printemps en Isère Prix du Public
Eboulement (le Granier en mai 2016) 1er Prix du Jury
L'Obiou 2ème Prix du Jury

Catégorie Collégiens
L'Isère prend la pose Prix du Public
Les chenilles de la Bastille 1er Prix du Jury
Sur le chemin de l'école 2ème Prix du Jury