Accueil du site
Accueil / Newsletter / Janvier 2017 / Bibliothèque, approche d'un métier
Votre barre d'outils Diminuer la taille de la police (petite).Augmenter la taille de la police (grande).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.La mise en forme courante correspond à celle par défaut. Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Envoyer à un ami

Janvier 2017

Bibliothèque, approche d'un métier

Cette formation de base proposée par la Médiathèque départementale s'adresse aussi bien aux salariés qu'aux bénévoles des bibliothèques qui veulent acquérir les connaissances essentielles à la gestion et à l'animation d'une bibliothèque. Elle permet d'appréhender les missions et l'organisation de ce service public qu'est une bibliothèque tout en apportant des connaissances en matière d'élaboration et de communication des collections notamment.

A noter que cette formation est à caractère obligatoire pour les personnes en charge d'une structure. Elle se déroule en deux temps, un tronc commun de 7 ou 8 jours, qui doit être complétée par 2 ou 3 autres formations - rencontres dans un délai de 2 ans, à choisir parmi celles qui sont proposées par la Médiathèque départementale.

Une session a lieu sur février mars à Saint-Martin-d'Hères, 14,15,16 février et 9,10,27,28 mars de 9h30 à 16h30 et une autre sur septembre, octobre et novembre à Bourgoin-Jallieu, 18,19,20 septembre, 9,10,11 octobre et 13, 14 novembre de 9h30 à 16h30. Pour la session de Saint-Martin-d'Hères, la date limite d'inscription est le 3 février et le 30 juin pour la session de Bourgoin-Jallieu.