Accueil du site
Accueil / Newsletter / Janvier 2017 / "La fête du court métrage: une belle animation"
Votre barre d'outils Diminuer la taille de la police (petite).Augmenter la taille de la police (grande).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.La mise en forme courante correspond à celle par défaut. Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Envoyer à un ami

Janvier 2017

"La fête du court métrage: une belle animation"

Pour la première fois cette année, la Médiathèque de Chatte, une petite commune de 2000 habitants, à une dizaine de kilomètres de Saint-Marcellin participait à la Fête du court métrage, une des 3 manifestations cinéma que veut promouvoir la Médiathèque départementale en facilitant son accès aux bibliothèques.
« Cette première participation a été très satisfaisante » souligne Sandrine, responsable de la Médiathèque. « La fête du court métrage est très accessible et très pratique puisque nous pouvons faire nous-mêmes notre sélection de films. C'est d'une très grande souplesse ».
« A l'occasion des 10 ans de notre médiathèque, nous voulions explorer tous les domaines artistiques et la fête du court métrage nous a permis de faire découvrir des images comme on ne les voit nulle part ailleurs ». La manifestation a permis de rassembler plus de 40 personnes le samedi matin pour la programmation "en attendant l'hiver" à destination des 4 ans et plus et 12 personnes l'après-midi pour "l'imagination au pouvoir" pour les 7 ans et plus .
"Cela nous a aussi permis de finir le riche programme des festivités 2016 dans le cadre de l'anniversaire sans frais supplémentaire, l'enveloppe action culturelle étant utilisée pour d'autres actions."

mediatheque@commune-chatte.fr