Accueil du site
Accueil / Newsletter / Janvier 2017 / La Bibliothèque, une mutante en devenir
Votre barre d'outils Diminuer la taille de la police (petite).Augmenter la taille de la police (grande).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.La mise en forme courante correspond à celle par défaut. Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Envoyer à un ami

Janvier 2017

La Bibliothèque, une mutante en devenir

Les bibliothèques ne cessent d'évoluer, principalement du fait des nouvelles attentes du public et de ses nouveaux rapports à la culture. Aujourd'hui, il est nécessaire de connaître et d'appréhender ce contexte pour mener un projet de bibliothèque.
Bibliothèque, une mutante en devenir est le thème d'une formation organisée par la Médiathèque départementale les 6 et 7 février prochains à la bibliothèque de Crémieu de 9h30 à 16h30. Après avoir dressé un état des lieux de la lecture aujourd'hui et des mutations sociétales et culturelles, cette formation aborde les nouvelles pratiques qui doivent se développer en bibliothèques. « Il faut apprendre à penser autrement pour s'adapter et se renouveler » explique Sandrine Ferrer, consultante et formatrice qui animera ces 2 journées. Cela passe par la mise en place de nouveaux usages et de nouvelles médiations. Interactive, cette formation aide les participants à envisager concrètement comment ils peuvent faire évoluer leur offre en bibliothèque pour mieux répondre aux attentes des adhérents, sans toutefois bouleverser leur structure.

Contact : colette.garnier@isere.fr