Accueil du site
Accueil / Newsletter / Janvier 2017 / Des romans à découvrir
Votre barre d'outils Diminuer la taille de la police (petite).Augmenter la taille de la police (grande).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.La mise en forme courante correspond à celle par défaut. Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Envoyer à un ami

Janvier 2017

Des romans à découvrir

Si vous n'avez pas encore intégré ces nouveaux romans dans votre bibliothèque c'est le moment ! Les bibliothécaires du nord Isère vous les recommandent. A l'automne dernier, le traditionnel Accroch'docs consacré à la rentrée littéraire s'est transporté dans deux bibliothèques. Une première rencontre, à Pommierde Beaurepaire le 15 novembre, a rassemblé 36 bibliothécaires venues de 19 bibliothèques. Une semaine plus tard, ce sont 68 personnes, représentant 26 bibliothèques qui se retrouvaient dans les locaux de la Médiathèque la Passerelle à La Tour du Pin.

L'équipe de la Médiathèque a proposé un panorama de la rentrée. Les lectures et coups de cœur des différents intervenants se sont enrichis des avis et commentaires de l'assistance. L'organisation de ces temps forts dans des bibliothèques iséroises a également permis aux participants de découvrir deux beaux équipements et d'échanger avec les équipes qui accueillaient.

13 romans recommandés par les bibliothécaires
Laurent Gaudé - Ecoutez nos défaites
Eric-Emmanuel Schmitt - L'Homme qui voyait à travers les visages
Smith Henderson - Yaak Valley Montana
Rabih Alameddine - Les Vies de papier
Tonino Benacquista - Romanesque
Kent Haruf - Nos âmes la nuit
Négar Djavadi - Désorientale
Eugenia Almeida - L'Echange
Ivan Jablonka - Laëtitia
Antonio Munoz Molina - Comme l'ombre qui s'en va
Virginia Reeve - Un Travail comme un autre
Marcus Malte - Le Garçon

Retrouvez la bibliographie complète