Accueil du site
Accueil / Newsletter / Février 2017 / Grosse bêtise
Votre barre d'outils Diminuer la taille de la police (petite).Augmenter la taille de la police (grande).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.La mise en forme courante correspond à celle par défaut. Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Envoyer à un ami

Février 2017

Grosse bêtise
  • Bêtise
    Bêtise
  • Bêtise
    Bêtise
  • Bêtise
    Bêtise
  • Bêtise
    Bêtise

Voilà une exposition qui va ravir les enfants. D'abord parce qu'elle traite de BD, ensuite parce qu'elle est interactive, constituée de 10 panneaux où les enfants sont mis à contribution à chaque panneau. On abordera donc cette exposition plutôt comme une animation participative aves des groupes d'enfants. Compter environ une heure à une heure trente par temps d'animation.
A l'aide de bulles magnétiques, de vignettes repositionnables ou de feutres, les enfants doivent reconstituer les codes de la bande dessinée. Ils abordent les notions de découpage, de mise en page, de création graphique, de scénario, mais également de cadrage et les principes de la narration.

Cette exposition se base sur les ambiances et les personnages de la bande dessinée « Petite souris, grosse bêtise » de Kokor et Dauvillier (édition de la Gouttière) .« Petite souris, Grosse Bêtise » c'est l'histoire d'une petite fille comme les autres mais dont les dents n'ont pas commencé à tomber. Une petite Suzie attachante, volontaire et débrouillarde. Peut-être un peu trop débrouillarde.
Tout public à partir de 7 ans

L'exposition se compose de 10 panneaux de format 70 x 100 cm, 9 pots en plastique, 8 plexis, 22 magnets bulles, 18 magnets scrabble-strip, 19 magnets cases à case, 13 vignettes PVC Strip-puzz

Pour en savoir plus

///www.labulleexpositions.com/exposition-detail/grosse-betise-mode-demploi/

Pour réserver