Accueil du site
Accueil / Newsletter / Février 2017 / Histoires pour tout-petits
Votre barre d'outils Diminuer la taille de la police (petite).Augmenter la taille de la police (grande).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.La mise en forme courante correspond à celle par défaut. Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Envoyer à un ami

Février 2017

Histoires pour tout-petits

« Les livres c'est très bon pour les petits ». Et on devrait plus souvent, très souvent, lire des histoires aux enfants de 0 à 6 ans. Les bibliothèques sont bien sûr des lieux privilégiés. C'est pourquoi la Médiathèque départementale organise une formation sur le sujet les lundi 27 et mardi 28 mars prochains à Bourgoin Jallieu de 9h30 à 16h30 animée par Florence Régnier du pôle petite enfance.

« L'objectif est de mieux comprendre l'importance des histoires et des livres dans le développement des tout-petits, de se repérer dans la production éditorialiste et d'être capable d'organiser une séance » explique Florence Régnier.

On sait tous que la fréquentation de la lecture est un atout pour le développement de l'enfant. Pratiquée avec l'adulte, elle est pour lui source de découverte et de plaisir. Ainsi, en familiarisant précocement l'enfant avec la lecture et les livres, on lui facilite l'apprentissage de la lecture et on lui donne l'envie de lire.
On ira donc à cette formation pour apprendre à raconter des histoires aux tout-petits.

Contact :
florence.régnier@isere.fr