Accueil du site
Accueil / Newsletter / Avril 2017 / Les nouveaux visages de la chanson française
Votre barre d'outils Diminuer la taille de la police (petite).Augmenter la taille de la police (grande).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.La mise en forme courante correspond à celle par défaut. Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Envoyer à un ami

Avril 2017

Les nouveaux visages de la chanson française

La chanson française a le vent en poupe. Si vous avez un rayon musique dans votre bibliothèque et si vous voulez tout savoir sur les nouveaux visages féminins de la chanson française, ne manquez le prochain « Tous Azimuts » de la Médiathèque départementale qui aura lieu le jeudi 11 mai de 9h30 à 12h30 à la médiathèque « Médiarêves » de Saint-Etienne-de-Saint-Geoirs.

Annie Brunelin et Christine Sartre, de la Médiathèque départementale, ont programmé un tour d'horizon de cette chanson féminine que l'on aime tant et de celles qui la font. Certaines de ces chanteuses sont populaires, d'autres bénéficient d'un succès critique, d'autres sont à peine connues, certaines ont une voix puissance et un jeu de scène exubérant, d'autres ont une voix menue et une pose timide, certaines chantent la joie de vivre, et rayonnent d'énergie, d'autres murmurent l'amertume et la mélancolie, certaines sont sophistiquées et fantasques, d'autres directes et provocantes... La chanson française au féminin a de multiples facettes qui vous étonneront.

Egalement au programme de cette matinée musicale, le partage de vos coups cœurs des derniers mois, pas forcément sur le thème de la chanson française.

Les nouveaux visages de la chanson française
Jeudi 11 mai de 9h30 à 12h30
Médiathèque « Médiarêves »
Saint-Etienne-de-Saint -Geoirs.

Contact
annie.brunelin@isere.fr
christine.sartre@isere.fr