Accueil du site
Accueil / Newsletter / Avril 2017 / Mario s'invite à la médiathèque
Votre barre d'outils Diminuer la taille de la police (petite).Augmenter la taille de la police (grande).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.La mise en forme courante correspond à celle par défaut. Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Envoyer à un ami

Avril 2017

Mario s'invite à la médiathèque

Mario ! Vous ne connaissez pas ? Mais si bien sûr. Apparu pour la première fois en 1981, devenu populaire à partir de 1985 avec la série des Super Mario c'est le personnage fétiche et emblématique du jeu vidéo. On estime à plus de 450 millions le nombre de jeux vendus liés au petit personnage bleu et rouge.

Comme un clin d'œil, le jeudi 13 avril Mario s'invite à la Médiathèque départementale de l'Isère, à Saint-Martin-d'Hères de 9 heures à 13 heures pour vous faire découvrir le jeu viéo et son usage. Pierre Mazet et Marc Patruno, qui animeront cette séance, l'ont voulue comme un "temps de partage d'expériences et d'échanges pour faire découvrir simplement le jeu vidéo et ses possibilités aux bibliothèques. Aussi bien à celles qui veulent acquérir leur propre matériel ou emprunter celui proposé par le sites de St Martin d'Hères et de Bourgoin Jallieu."

Trois temps fort rythmeront cette matinée. D'abord une présentation de l'histoire et de l'évolution du jeu vidéo depuis 40 ans, aussi bien du côté des jeux que du matériel ; Ensuite une réflexion sur le rapport du jeu vidéo avec l'art ou le sport ; Enfin une présentation du matériel mis à disposition des bibliothèques par la Médiathèque départementale avec un tour d'horizon des animations qui peuvent être mises en place autour du jeu vidéo.

Contact
pierre mazet@isere.fr


La Médiathèque départementale et les jeux vidéo
La Médiathèque départementale prête aux bibliothèques du réseau des kits de jeux vidéo. Ils permettent de découvrir et de tester cette nouvelle offre pendant un à trois mois.
La Médiathèque départementale assure aussi un accompagnement et une formation de base.