Accueil du site
Votre barre d'outils Diminuer la taille de la police (petite).Augmenter la taille de la police (grande).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.La mise en forme courante correspond à celle par défaut. Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Envoyer à un ami

octobre 2017

Une enquête sur les réseaux territoriaux de bibliothèques

L'ABF ( association nationale des bibliothécaires de France ) lance une grande enquête sur les réseaux territoriaux de bibliothèques. Les modifications de périmètres intercommunaux intervenus aux 1er janvier 2016 et 2017 ont en effet souvent réuni des territoires où des solutions très différentes avaient été choisies, y compris parfois une absence totale de coopération.
C'est pour connaître la diversité des solutions mises en œuvre que l'ABF lance cette enquête. L'objectif est  de fournir des éléments de réflexion aux personnels des bibliothèques confrontés à cette problématique et d'éclairer les choix des élus.
Le groupe de travail Réforme territoriale de l'ABF, qui pilote cette étude, souhaite collecter un maximum d'exemples de réseaux territoriaux de bibliothèques. Toutes les bibliothèques de l'Isère sont donc invitées à participer.
Le résultat sera publié sur le blog de l'ABF. Des fiches intitulées « Compétences intercommunales et problématiques de fusion » et « Quels modes d'organisation en réseau ? Essai de typologie » peuvent être consultées à l'appui de ce questionnaire.
En fin de questionnaire, des champs de saisie libre vous permettent d'apporter des précisions complémentaires.


https://www.abf.asso.fr/4/161/709/ABF/enquete-sur-les-reseaux-territoriaux-de-bibliotheques