Accueil du site
Votre barre d'outils Diminuer la taille de la police (petite).Augmenter la taille de la police (grande).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.La mise en forme courante correspond à celle par défaut. Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Envoyer à un ami

octobre 2017

Des réunions plus efficaces

Tout bibliothécaire est confronté un jour ou l'autre à l'organisation de réunions internes, que ce soit pour décider d'une politique documentaire, mettre en place une animation, réfléchir à l'évolution de sa bibliothèque....
Parce ce qu'il arrive souvent que les réunions ne débouchent pas sur des décisions concrètes, et semblent donc  inutiles, la Médiathèque départementale propose une formation intitulée «Pour bien mieux se réunir» ou comment se réunir efficacement pour faire avancer des projets.

«L'objectif est d'apprendre à passer de la discussion à l'action» explique Muriel Coulon, formatrice spécialisée dans les organisations humaines et structurelles, qui animera ces 2 journées.
Seront successivement abordés : les types de réunion et leurs styles d'animation, les pièges à éviter, la préparation de la réunion, l'animation de la réunion, les étapes incontournables, les fonctions et comportements de l'animateur et des participants.
Quelques places sont encore disponibles.

Pour bien mieux se réunir
19 et 20 octobre de 9h30 à 16h30 Crolles / Communauté de communes du Pays du Grésivaudan


Contact : mediath@isere.fr