Accueil du site
Accueil / Newsletter / Décembre 2017 / Le mois du film documentaire s'impose
Votre barre d'outils Diminuer la taille de la police (petite).Augmenter la taille de la police (grande).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.La mise en forme courante correspond à celle par défaut. Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Envoyer à un ami

Décembre 2017

Le mois du film documentaire s'impose

Les bibliothèques sont de plus en plus nombreuses à participer

Plus d'une trentaine de bibliothèques ont participé cette année au mois du Film documentaire en Isère. La manifestation lancée il y a trois ans connaît un succès grandissant, tant auprès des bibliothèques que des publics, avides de découvrir les films documentaires, un genre qui n'a plus rien à envier aux longs métrages.
Nouveauté cette année qui a contribué au succès de la manifestation, plusieurs réalisateurs sont venus échanger avec le public après la diffusion de leur film. William Karel à Tencin pour « Opération lune », Antoine Boisselier à Saint Hilaire du Touvet pour « J'irai atterrir chez vous », un fabuleux voyage en parapente de Saint-Hilaire du Touvet à la Méditerranée en passant par l'Italie », mais aussi Anne et Erik Lapied à Gières pour leur film « Dessine-moi un chamois », une projection qui a fait salle comble avec plus de 180 participants.
Partenaire du mois du documentaire en Isère, la Médiathèque départementale a apporté un soutien fort aux bibliothèques lancées dans cette belle aventure.