Accueil du site
Accueil / Newsletter / Décembre 2017 / Deuxième édition de la Nuit de la lecture en janvier
Votre barre d'outils Diminuer la taille de la police (petite).Augmenter la taille de la police (grande).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.La mise en forme courante correspond à celle par défaut. Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Envoyer à un ami

Décembre 2017

Deuxième édition de la Nuit de la lecture en janvier

Elle est programmée le 20 janvier prochain
La première édition, lancée l'an dernier par le Ministère de la Culture, avait mobilisé des bibliothèques et des librairies de toute la France avec 1500 évènements organisés. La seconde édition aura lieu le samedi 20 janvier 2018. Cette Nuit de la lecture publique veut promouvoir à travers des animations gratuites le plaisir de lire et le goût des découvertes. Un moment privilégié pour conforter les liens entre tous les acteurs du livre et de la lecture, libraires, auteurs, éditeurs, écoles, associations locales et bien sûr le public. Le temps d'une soirée, les bibliothèques sont invitées à ouvrir grand leurs portes pour faire découvrir d'une manière festive la richesse de leurs collections.
Priorité l'an prochain aux dimensions artistiques et culturelles de cette programmation avec aussi Ateliers Makey Makey, heures du conte numérique, escape games, soirées jeux vidéos, rencontres d'auteurs
Alors, à vous de jouer ! Une affiche pour annoncer votre nuit est téléchargeable sur le site officiel www.nuitdelalecture.fr.
Vous trouverez sur le site de la Nuit de la lecture les formulaires de demande d'accompagnement financier et/ou de Chèques lire, ouverts jusqu'au 20 décembre prochain. Les outils de communication sont également téléchargeables sur le site de la manifestation.

www.nuitdelalecture.fr