Accueil du site
Accueil / Newsletter / Décembre 2017 / On aime le cinéma d'animation
Votre barre d'outils Diminuer la taille de la police (petite).Augmenter la taille de la police (grande).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.La mise en forme courante correspond à celle par défaut. Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Envoyer à un ami

Décembre 2017

On aime le cinéma d'animation


A la Médiathèque de Saint-Martin-le-Vinoux

Si vous n'avez pas participé à la fête du cinéma d'animation, c'était du 1er au 30 octobre dernier, prenez déjà date pour l'an prochain. Toutes les bibliothèques qui se sont lancées cette année ne regrettent rien, mais vraiment rien, à l'image de Saint-Martin-le-Vinoux, ville de 5 500 habitants, proche de Grenoble.
Véronique Fintz, responsable de la Médiathèque accueillait pour la première fois cette manifestation destinée à faire mieux connaître le cinéma d'animation. « On ne s'attendait pas à un tel succès. Nous n'avons eu que des échos positifs, les spectateurs ont apprécié la qualité des courts métrages. Cela a donné belle image de notre bibliothèque. Nous repartons l'année prochaine avec une séance spéciale pour les petits ». 90 personnes, enfants et adultes, ont assisté à la projection de « En sortant de l'école », une série de 6 courts métrages inspirés chacun d'un poème de Prévert. Un petit trésor d'animation avec en bonus la présence de la réalisatrice Delphine Maury, ancienne éditrice jeunesse, venue répondre aux questions du public et expliquer aux enfants comment on fabriquait un court-métrage.
En Isère une trentaine de bibliothèques ont participé e à cette fête du cinéma d'animation avec le soutien de la Médiathèque départementale.

Pour déjà savoir plus
Contact
Cécile Gavard Le Front
mediath@isere.fr

Véronique Fintz, responsable de la Médiathèque de Saint-Martin-le-Vinoux et Delphine Maury, réalisatrice de la très belle série "En sortant de l'école".