Accueil du site
Accueil / Newsletter / Mai 2018 / Jeux de mômes
Votre barre d'outils Diminuer la taille de la police (petite).Augmenter la taille de la police (grande).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.La mise en forme courante correspond à celle par défaut. Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Envoyer à un ami

Mai 2018

Jeux de mômes
  • Jeux de mômes
    Jeux de mômes
  • Jeux de mômes
    Jeux de mômes
  • Jeux de mômes
    Jeux de mômes
  • Jeux de mômes
    Jeux de mômes

Une exposition interactive pour les jeunes enfants

Les expositions spécifiques aux jeunes enfants sont assez rares. Et les expositions qui permettent de faire avec eux des animations qui stimulent leurs capacités d'observation, d'association et de langage le sont encore moins. On aimera donc celle-ci par son côté simple, interactif et ludique qui nous fait voyager dans l'univers graphique gai et coloré de Dawid, auteur illustrateur d'albums pour le jeune public.
L'exposition se compose de 8 panneaux grand format et d'un livret jeu. Elle est construite autour de deux albums jeunesse : Passe-Passe et Dessus-Dessous. Chaque panneau reproduit une scène du livre et pose des questions à l'enfant qui doit trouver des erreurs, associer des images et des mots....
Au sujet des albums jeunesse qui sont le support de cette exposition
l'album Passe-Passe met en scène une fillette taquine, une grand-mère guillerette et un drôle de papillon lancés dans une aventure échevelée. Ou l'on apprend que tout ce qui disparaît n'est jamais vraiment perdu. L'album raconte avec tendresse, humour et poésie une métempsychose (littéralement « déplacement de l'âme ») qui apprivoise le manque. Il jongle avec brio sur les thèmes de la disparition, de l'absence et de la magie du souvenir sans emphase ni angoisse.
Dessous-Dessous est l'histoire rocambolesque et pleine d'humour, la bataille entre un père qui tente de se débarrasser d'une taupe qui ravage son jardin et ses enfants qui mettent tout en œuvre pour sauver l'animal. Les auteurs mettent en scène à la fois la vie des humains (Dessus), et la vie animale souterraine (Dessous). Tout en amenant le lecteur à s'interroger sur le monde.

 

 

 

Partager cette page  

Médiathèque départementale

Site de Bourgoin-Jallieu

Maison du Département - Porte des Alpes
18 Avenue Frédéric Dard - CS 90051
38307 Bourgoin-Jallieu

Tél. : 04 26 73 07 00

Fax : 04 26 73 07 07

mediath@isere.fr

plan d'accès

ouverture au public : 8h30 - 12h30 et 13h30 - 17h00

 

Site de Saint-Martin-d'Hères

1 rue Alfred Gueymard
38400 Saint-Martin-d'Hères

Tél. : 04 76 63 30 70

Fax : 04 76 42 74 73

mediath@isere.fr

plan d'accès

ouverture au public : 8h30 - 12h30 et 13h30 - 17h30