Accueil du site
Accueil / Newsletter / Juillet 2018 / Livres numériques : s'informer pour ne pas être largués
Votre barre d'outils Diminuer la taille de la police (petite).Augmenter la taille de la police (grande).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.La mise en forme courante correspond à celle par défaut. Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Envoyer à un ami

Juillet 2018

Livres numériques : s'informer pour ne pas être largués

« C'est inévitable ! Sous l'impulsion du numérique, les supports de lecture évoluent et se diversifient. Par conviction ou par curiosité, les usagers des bibliothèques deviennent de plus en plus demandeurs d'informations » constate Laurence Dupland, responsable de l'offre Médiathèque numérique à la MDI.

Il devient donc incontournable pour les bibliothécaires de comprendre l'environnement du livre numérique, d'appréhender les différents formats et l'offre éditoriale même si elles ne pratiquent pas le prêt numérique dans leurs structures. C'étaient les objectifs d'une rencontre en juin dernier sur le livre numérique animée par Laurence Dupland et Elsa Champey, en charge du pôle numérique à la MDI. Elles ont su apporter aux participants des informations et des explications claires et récentes sur cette thématique.

Egalement l'occasion pour les bibliothécaires présentes de découvrir les offres de la Médiathèque Numérique de l'Isère déployée déjà par la MDI dans une cinquantaine de bibliothèques du département.

Contacts
laurence.dupland@isere.fr
elsa.champey@isere.fr


www.mediathequenumerique.isere.fr